Superlunes – Délire, Réalité Et Les Élections Américaines

English Version

14 Novembre 2016 – La Plus Grande Superlune Depuis 1948

1600x960-supermoon-2016

Une Superlune est une pleine lune qui a lieu quand la lune est très proche de la terre. Ce dernier trimestre de 2016 présente 3 superlunes: les 16 octobre, 14 novembre et 14 décembre. Celle du 14 novembre sera une Extra Superlune parce que sa taille et sa luminosité perçues seront les plus grandes durant presque un siècle. Sa taille sera de 14% plus grande et sa luminosité augmentera de 30%. La dernière fois qu’une telle extra superlune a eu lieu c’était en janvier 1948 et la prochaine sera en septembre 2034.

1280x400-supermoon-size-brightness
Petite lune v/ extra superlune – Taille et luminosité

Délire Collectif et Dangereuse Réalité

615x543-boiling-frog
L’anecdote de la grenouille bouillante.

Si une grenouille vivante est jetée dans l’eau bouillante, elle en sautera instantanément. Mais si elle était jetée dans l’eau froide portée à ébullition lente, le danger ne sera perçu que lorsqu’il lui soit trop tard pour réagir. Cette histoire est une métaphore de l’apathie des gens face aux menaces qui croissent progressivement.

Comme la grenouille bouillante, les gens aujourd’hui vivent dans une illusion collective. Au service des intérêts de la haute finance mondiale, les gouvernements et les médias ont trahi leurs populations et continuent plus que jamais de le faire. Refusant de voir les dangers progressifs et recherchant leur confort immédiat, les victimes ont demandé à croire en de fausses promesses de sécurité. Peu à peu, ils ont consenti à échanger des morceaux de la vraie liberté pour des morceaux de fausse sécurité. En conséquence, aujourd’hui la plupart des pays occidentaux connaissent moins de liberté ET moins de sécurité.

858x333-delusion-and-reality
J’ai décidé d’aller vivre en théorie parce qu’en théorie tout va bien!!

Les gens préféreront toujours croire aux mensonges d’espoir plutôt qu’aux vérités demandant des ajustements. Cela durera jusqu’à ce qu’ils atteignent leur limite de tolérance. Contrairement à la grenouille, espérons la prise de conscience ne vienne pas trop tard !!

720x527-inconvenient-truth-reassuring-lie
“AN INCONVENIENT TRUTH” = “UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE” – “A REASSURING LIE” = “UN MENSONGE QUI RASSURE”

Vous pouvez tromper tout le monde pendant un certain temps, et un certain nombre tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps. – Abraham Lincoln

Le soleil est associé avec la conscience (le jour) et la lune avec l’inconscient (la nuit). Alors qu’elles reflètent plus de lumière à la terre, les superlunes apportent de même plus de lumière sur les vérités qui dérangent. Peu importe qu’elles aient été refoulées, cachées ou oubliées.

Plus énormes que jamais, les mensonges d’aujourd’hui sont devenus endémiques. Les politiciens et les médias corrompus n’ont plus d’autre alternative que de suivre aveuglément les ordres de l’élite financière en devant payer le prix fatal de leur propre crédibilité. La vérité finit toujours par sortir et le vide ainsi laissé ouvert par les médias est maintenant rempli par les fuites des hackers.

L’Extra Superlune du 14 Novembre 2016 et Nous

1050x650-extra-supermoon-visibility
Le 14 novembre 2016 l’extra superlune sera exacte à 13h52 heure de Londres

La zone claire dans la carte ci-dessus montre les endroits de la nuit dans le monde où l’extra superlune sera visible. La ligne frontière entre la nuit et le jour représente le lever et le coucher de la lune à l’horizon. Cette ligne passe à travers le Moyen-Orient, l’Ukraine et à l’intérieur des États-Unis et du Canada. Il sera intéressant de vérifier quel événement inhabituel, le cas échéant, se passera le long de cette ligne le 14 Novembre à 01h52, heure de Londres. Dans tous les cas, les triples superlunes de 2016 affectent notre monde pendant des mois, comme en témoignent déjà la récente période des révélations de Wikileaks.

Lorsque la lune est plus proche de la terre, son attraction gravitationnelle est à son maximum et provoque des marées plus fortes. Les ouragans  seront probablement pire que d’habitude. Les éléments de notre corps ont la même composition et les proportions que l’eau de mer. En général, les pleines lunes voient une augmentation des naissances de bébés, des activités de la police et des admissions dans des établissements psychiatriques. L’extra superlune du 14 novembre pourrait annoncer des hausses encore plus élevées.

Les Superlunes de 2016, l’Astro-Tarologie et les Élections aux USA

800x800-extra-supermoon-scorpio-taurus
L’extra superlune du 14 novembre 2016 – La lune en Taureau  (“Les Deux Visages d’Eve”) est opposée au soleil en Scorpion (“Le Magicien”)

Les superlunes apportent plus de lumière sur la terre, et avec elle une plus grande illumination sur les ténèbres, ainsi que qu’une plus grande révélation des vérités. Les cartes astro-tarological ci-dessus représentent (1) une femme face à sa propre dualité (maternité et séduction) qui est opposée à (2) un magicien avec ses propres dissimulations. Il est probable que l’extra supperlune en Taureau (la réalité de la femme) voudra démystifier le soleil en Scorpion (les illusions de magicien).

Comme la femme (les hackers et les vérités) et le magicien (les politiciens / médias et les mensonges) sont en opposition, il pourra prendre un certain temps pour savoir qui l’emportera. Parfois, les forces du changement seront favorables à la femme et parfois des forces du status quo basculera en faveur du magicien. Cette dialectique est tout particulièrement importante dans les élections américaines en cours, dont la chronologie est prévue comme suit.

8 novembre 2016: Jour des élections
14 novembre 2016: Extra superlune
14 décembre 2016: Superlune avec pluie de météores
19 décembre 2016: Le Collège Electoral élit formellement le Président
6 janvier 2017: Le Congrès annonce le résultat des élections
20 janvier 2017: Inauguration du Président

En conclusion, j’anticipe que des événements imprévus sont susceptibles de se produire entre maintenant, l’inauguration et même après. De nouvelles révélations clés ont une forte probabilité d’être apportées au grand jour. Tout au long, cette élection américaine a été non conventionnelle et son dénouement devrait l’être également. Nous vivons des temps confus. Des vérités importantes sont susceptibles d´être révélées et des événements surprenants sont à anticiper. Je vous laisse le soin d’imaginer ce que ces événements pourraient être.

Dans la lumière et l’harmonie. Toujours, Serge Bernard

2 Replies to “Superlunes – Délire, Réalité Et Les Élections Américaines”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *