Dévoiler la “Pièce de Théâtre Intérieure” d’Albert Einstein Par l’Astro-Tarologie

English Version

On nous a demandé à plusieurs reprises de montrer par un exemple comment l’astro-tarologie fonctionne. Voilà donc qui va être fait et avec nul autre qu’Albert Einstein le génie légendaire de notre temps comme exemple. Sa vie extérieure est bien documentée, mais sa vie intérieure l’est moins. Cet article possède un triple objectif: (1) Apporter un nouvel éclairage sur la vie d’Einstein, (2) Introduire la méthode de l’Astro-Tarologie dans la pratique et (3) Montrer comment l’Astro-Tarologie fonctionne pour révéler votre véritable identité.

Cliquez ici pour un aperçu de la méthode astro-tarologique

523x523-albert-einstein-photo

Le véritable signe de l’intelligence n’est pas la connaissance mais l’imagination.
Albert Einstein

“La Mère Universelle et le Pouvoir de l’Imagination”

ACTE 1 – EINSTEIN ET LE FÉMININ

Acte 1 – Prologue 1 – Le Théâtre Est Vide

800x800-mandala

Ceci est un théâtre en rond. Son plateau est divisé en 12 paysages, chacun est géré par un occupant qui lui correspond. Les paysages sont numérotés de 1 à 12 et orientés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en commençant par le paysage numéro 1 à gauche géré par le guerrier sur fond rouge. Les occupants n’apparaîtront que lorsque d’autres acteurs seront en interaction avec eux. Pour l’instant il n’y a ni acteurs ni actrices. La scène est vide.

Remarque: toutes les images peuvent être cliquées pour être agrandies.

Acte 1 – Prologue 2 – Le Ciel Natal d’Einstein

Les cartes du ciel ne peuvent être lues et encore moins être interprétées par des non-astrologues. C’est là que l’Astro-Tarologie entre en jeu. Les glyphes, chiffres, lignes et cercles des cartes du ciel seront remplacés par des cartes astro-tarologiques (Symbolon). Ces cartes qui représentent des personnages en costumes d’époque ou venant d’ailleurs sont très riches en symboles et archétypes. Elles ramèneront des souvenirs du passé, qu’ils aient été réprimés, cachés ou tout simplement oubliés. Les cartes sont instantanément lisibles par tous sans aucune connaissance technique préalable et viennent à la conscience sous la forme de personnages que l’on peut associer à une pièce de théâtre.

Acte 1 – Scène 1 – L’Ascendant – La Dialectique Existentielle d’Einstein

L’ascendant correspond à la projection du côté est de l’horizon de naissance sur la bande zodiacale. Il est le point de l’horizon où le soleil et toutes les planètes passent de l’obscurité à la lumière. Par analogie, il s’agit aussi de la façon dont nous apparaissons à la lumière du monde lors de notre naissance et qui marquera toute notre vie. Quand il est né, l’ascendant d’Einstein était dans le signe du Cancer.

Le signe du Cancer (glyphe vert ci-dessus) sera désormais remplacé par la carte astro-tarologique intitulée “La Mère” et placée sur le côté gauche de la ligne horizontale qui représente l’horizon. La carte présente (1) la mère universelle (2) avec un diadème stellaire (3) tenant un enfant dans ses bras (4) elle porte une robe fleurie aux couleurs douces (5) et se tient debout dans une eau ondoyante (6) par une nuit étoilée (7) où la pleine lune (8) reflète sa lumière (9) sur la surface de l’eau.  (10) L’enfant doré (11) possède un halo doré sur la tête et (12) tient une pièce en or dans sa main gauche.

Le Rideau Se Lève
Un Narrateur Introduit La Dialectique Existentielle d’Einstein

Avec l’ascendant Cancer, toutes les expériences émotionnelles d’Einstein seront de la plus grande importance et vont dominer sa vie. Sa nature timide, sensible et introspective le rendra vulnérable à la douleur émotionnelle. À sa naissance, la tête d’Einstein était déformée et tellement énorme que sa mère pensait qu’il était difforme. Au cours de sa tendre enfance, il était presque autistique. Il n’a commencé à parler que quand il avait trois ans et n’a acquis un language courant qu’à l’âge de neuf ans. Plus tard il sera dyslexique. Ces circonstances trouvent probablement leur origine dans son besoin insatisfait de vivre dans une famille chaleureuse et heureuse. Que la situation familiale d’Einstein n’était réellement pas affectueuse ou perçue comme telle ne fait pas de différence. La souffrance de son enfant intérieur causera l’inibition de ses sentiments. Il prit peur de son côté féminin et de son impuissance inhérente.

Les innombrables heures passées dans le refuge de son imagination ne furent rien d’autre qu’une réaction de survie pour le jeune Einstein. Plus tard, il accueillera les autres avec une nature empathique, idéaliste et sensible capable de beaucoup de chaleur émotionnelle. Sa vie a été marquée par une imagination fertile et pleine de fantaisie. Il sera souvent amené à vivre avec le passé dans son esprit ainsi qu’avec une vision d’anticipation de l’inconnu. La dialectique existentielle d’Einstein est marquée par des expériences très sensibles, émotionnelles et imaginaires. Tel sera le thème de sa pièce de théâtre intérieure durant chaque jour de sa vie.

Acte 1 -Scène 2 – L’Acteur Principal Entre en Scène
Il s’agit du Gestionnaire du Thème de Vie d’Einstein

Qui est le Personnage Principal?

L’actor principal de la pièce fait son entrée en scène. Il s’agit du maître de l’ascendant qui est la Lune. La carte astro-tarologique qui représente la Lune est la même que celle de l’ascendant.

Alors que l’ascendant d’Einstein est représenté par le signe du zodiaque de la carte (Cancer), le gestionnaire du thème de sa vie est représenté par la planète de la même carte (Lune). La “Mère” est féminine par nature. Einstein dit un jour que si ce n’était pour sa moustache, son visage ressemblerait à celui d’une femme. L’acteur principal est en fait une actrice. Elle va jouer le rôle de la Mère Universelle.

La Mère est l’archétype le plus important car il semble contenir tous les autres. C’est l’amour maternel et sa chaleur qui nous donnent notre première identité en ce monde.
– Carl Jung

La Lune est la maîtresse du signe zodiacal du Cancer, son symbolisme se réfère à l’archétype de la mère. Telle les eaux océaniques des marées, la Lune est féminine par nature et associée avec la fécondation, la maternité et l’enfance. Etant donné que le jeune Einstein développa une pauvre relation avec ses parents, il ne vécut jamais sa mère comme un bon modèle. Plus tard, il n’agira pas comme une bonne “mère” lui-même. Son profond amour maternel réprimé sera alors transcendé en une Mère Universelle dans un sens humaniste beaucoup plus large. Maintenant que nous savons que la “Mère Universelle” est le personnage principal de la pièce, nous allons explorer où et comment elle va opérer dans la vie intérieure d’Einstein.

 Où Opère le Personnage Principal?

523x523-albert-einstein-photo

L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.
– Albert Einstein

La Servante

Dans le ciel de naissance d’Einstein, la lune apparait dans le paysage numéro 6 “Les Devoirs”, occupé par la “Servante” qui va encourager la Mère Universelle d´être au service des autres. Il trouvera toujours le soutien d’autrui lorsque l’attention dans les détails sera de la plus grande importance.

08-fr-albert-ruler-asc-house-mandala

Les cartes astro-tarologiques de la “Mère Universelle” et de la “Servante” vont se combiner en une nouvelle carte qui va les remplacer. Cette carte est intitulée “Compassion”. L’enfant intérieur d’Einstein a besoin d’attention et est incapable de le satisfaire dans sa propre famille. Alors son esprit pratique va diriger sa sympathie et son affection vers un service pour un monde plus humain.

09-fr-albert-ruler-asc-house-new-mandala

Comment Opère le Personnage Principal?

523x523-albert-einstein-photoJe crois dans le Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, pas dans le Dieu qui se soucie lui-même des destinées et actions des êtres humains.
– Albert Einstein

Le Prêtre

Dans le ciel de naissance d’Einstein, la Lune se trouvait dans le signe zodiacal du Sagittaire (“L’Idéologie”), auquel correspond la carte astro-tarologique du “Prêtre”. Ainsi, la “Mère Universelle” va s’exprimer comme un “Prêtre” polythéiste et non-dénominationnel.

Religion, vérité ainsi que le monde de la philosophie et des idées sont particulièrement d’intérêt. Tel le prêtre, Einstein délivrera ses hautes pensées à ses adeptes. Il est la personne dont les citations sont les plus mentionnées dans les réseaux sociaux. Amoureux de la liberté, Einstein n’est pas lié par ses relations sentimentales, ni spécialement par une vie domestique. Il apportera sa sagesse au monde tout en vivant l’opposé dans sa vie personnelle. Cet état durera jusqu’au moment où il se retournera éventuellement vers son passé et se connectera avec sa véritable identité.

11-fr-albert-ruler-asc-sign-mandala

Les cartes astro-tarologiques de la “Mère Universelle” et du “Prêtre” vont se combiner en une nouvelle carte qui va les remplacer. Cette carte est intitulée “Mnémosyne”, la déesse grecque de la mémoire. Elle relie le jour et la nuit ainsi que le conscient et l’inconscient. Mnémosyne pourra ainsi donner une chance à Einstein pour se souvenir qui il est vraiment.

12-fr-albert-ruler-asc-sign-new-mandala

Ci-dessous se trouve résumée la version astro-tarologique du personnage de l’acteur principal de la pièce de théâtre d’Einstein. Il s’agit de la “Mère Universelle” (qui?) agissant dans le service humanitaire (où?) et vivant une vie différente de celle qu’il prêche (comment?)

13-fr-albert-ruler-asc-house-sign-new-mandala

Acte 1 – Scène 3 – L’Acteur de Soutien Entre en Scène
Il s’agit de Vénus, l’Acolyte de l’Acteur Principal

523x523-albert-einstein-photo

Un homme courageux, dont le seul défaut était d’être une femme.
– Albert Einstein

Les Femmes d’Einstein

Dans le ciel de naissance d’Einstein, la Lune fait un aspect de trigone (angle de 120 degrés) avec la planète Vénus (l’Amante), qui maintenant entre en scène. Elle est la compagne de soutien de la “Mère Universelle”. Jusqu’à présent, Einstein est envahi par les symboles féminins: la Mère, la Servante, Mnémosyne et maintenant l’Amante. La pauvre relation d’Einstein avec sa mère ne l’aidera pas dans ses futures relations avec les femmes. En fait il s’est toujours comporté en Don Juan avec elles et les multiples infidélités avec ses deux épouses sont notoires.

L’aspect de trigone entre la Lune et Vénus est considéré comme harmonieux. Einstein aura des facilités pour travailler dans les arts ou tout ce qui est beau ou génial. Il jouait du violon. La “Mère Universelle” et l'”Amante” vont bien s’entendre. De fait, les deux épouses étaient au courant de ses infidélités mais ont toujours fermé les yeux. L’aspect de trigone est associé avec le “Prêtre” déjà familier.

15-fr-albert-venus-trine-moon-mandala

Les cartes astro-tarologiques du “Prêtre” et de l'”Amante” vont maintenant se combiner en une nouvelle carte qui va les remplacer. Cette carte est intitulée “Matière et Esprit”. Après avoir renoncé aux acquisitions matérielles, l’esprit d’Einstein va explorer des nouveaux territoires spirituels et scientifiques dont il reviendra avec sa géniale théorie de la relativité.

16-fr-albert-venus-trine-moon-mandala-new

“Matière et Esprit” est la parfaite carte atsro-tarologique reliant l’Acte 1 (Einstein et le féminin: matière) et l’Acte 2 (Einstein et le masculine: esprit)

Il faut noter que chaque carte astro-tarologique est très riche en symboles et mérite un approfondissement particulier au delà du cadre limité de cet article.

Deux Opinions Relatives à la Personnalité d’Einstein

Le physicien nucléaire Robert Oppenheimer résuma ainsi son impression sur Einstein.

Einstein était presque entièrement sans sophistication et entièrement sans mondanité … Il y avait toujours avec lui une merveilleuse pureté à la fois enfantine et profondément têtue.
– Robert Oppenheimer

Mais personne d’autre que Charlie Chaplin n’exprimera mieux la personnalité Lune-Soleil d’Einstein.

La persona extérieure d’Einstein, calme et douce, semble cacher un “tempérament hautement émotionnel” duquel se dégage son “extraordinaire énergie intellectuelle”.
– Charlie Chaplin

Cliquez sur 2 pour “ACTE 2 – EINSTEIN ET LE MASCULIN”
Cliquez sur 3 pour  “ACTE 3 – EINSTEIN ET LE SPIRITUEL”